La startup française 🇫🇷 se positionne comme l’App Store mobile pour le Frontline. La plateforme no-code WizyVision digitalise les processus restés sur papier en permettant aux équipes opérationnelles de capturer des données sur le terrain sans saisie manuelle : remontée d’anomalies, traçabilité d’équipements ou produits, expéditions / réceptions, inspections et audits. Problème Sur le terrain, […]
Comme beaucoup d’entre vous, vous aimez profondément votre mère. Depuis toujours, vous partagez avec elle des moments précieux, uniques, qui façonnent votre histoire commune — des instants que vous ne pouvez imaginer perdre. Et pourtant, malgré cette proximité, elle continue souvent de repousser les examens médicaux essentiels à sa santé, à commencer par la mammographie […]
Vous trouvez que votre fils passe trop de temps sur Roblox ? Envoyer l’invitation de IKEA au Royaume-Uni. L’enseigne recrute 10 collaborateurs pour gérer son nouveau magasin virtuel, The Co-Worker, lancé sur la plateforme Roblox. Ils seront payés au même taux horaire que les collaborateurs londoniens soit 13,15 livres sterling. Outre ces joueurs rémunérés, l’ensemble de […]
Peut-être faites-vous partie de ces femmes qui n’ont jamais passé de mammographie. Une réalité connue que la marque de lingerie K.Lynn a choisi de ne plus ignorer en vous incitant à prendre soin de vous. Avec Self-Check Out, campagne à la fois simple et audacieuse, la marque remplace les traditionnelles photos de mannequins par cinq […]
Vingt-cinq ans après sa création, Rituals revient là où tout a commencé. En inaugurant son premier flagship à Amsterdam, la marque néerlandaise ne se contente pas d’ouvrir une nouvelle adresse : elle signe un retour symbolique à ses racines et réaffirme sa mission. Dans un monde pressé, elle défend une autre temporalité — plus lente, […]
democracy democracy democracy Fondée en 1904, Waitrose & Partners, membre de John Lewis Partnership, se distingue sur le marché britannique. Ce qui fait sa particularité ? Elle appartient intégralement à ses employés, appelés « partners ». Chaque employé participe de manière démocratique aux décisions stratégiques, influençant ainsi l’avenir de son entreprise. Réputée pour ses rayons […]
Sa mission ? Transmettre aux marques et enseignes des informations clés pour comprendre l’évolution du consommateur et anticiper les mutations du commerce.
Transmettre aux marques et enseignes des informations clés pour comprendre l’évolution du consommateur et ainsi anticiper les mutations du commerce.
Etudier le comportement d’achat, enseigne par enseigne, de 5 000 Français.
> ETUDE
Aller sur le terrain pour visiter les magasins inspirants et découvrir les startups innovantes.
> STORE TOUR / TECH TOUR
Discuter de l’évolution du consommateur pour ouvrir le débat du futur du commerce.
> CONFERENCE / WEBINAIRE / KEYNOTE