La startup française 🇫🇷 révolutionne la collaboration B2B avec une plateforme SaaS innovante, portée par une technologie d’IA générative, brevetée en mai 2024. Cette technologie garantit la propriété intellectuelle des visuels au détenteur de la licence.
Elle permet aux équipes et à leurs parties prenantes (clients, fournisseurs) de donner vie à leurs idées à partir de simples gribouillages, croquis ou collages. Les visuels créés évoluent aussi rapidement que la pensée et l’imagination le permettent, rendant la collaboration plus fluide, plus intuitive – et totalement sécurisée (certification ISO 27001).
Problème
Dans de nombreux secteurs, les professionnels (ingénieurs, managers, designers, commerciaux, industriels, chercheurs) perdent 30 à 60 % de leur temps à traduire leurs idées en visuels. Souvent, ils doivent faire appel à des ressources externes, ralentissant ainsi l’avancement des projets. Les visuels créés restent figés, sans possibilité d’évolution rapide pour accompagner le cheminement de pensée.
Solution
Avec Beink Dream, transformer une idée en visuel compréhensible par tous ne demande aucun talent en dessin. L’IA générative interne et brevetée permet de créer des visuels à partir de simples croquis ou collages, de les modifier en temps réel en les adaptant à l’évolution des idées pour ainsi accélérer la validation des concepts avant le prototypage ou la production. Chaque partie prenante s’aligne instantanément sur un concept commun, supprimant les allers-retours inutiles et optimisant les échanges.
Bénéfices
Pour le consommateur. Compréhension immédiate entre collègues ou avec un client avec la possibilité de faire évoluer le concept en temps réel pendant une réunion tout en réduisant le temps passé pour formaliser les idées en visuels.
Pour l’enseigne. Accélérer les processus d’innovation en réduisant les prototypes inadaptés grâce à la suppression des échanges textuels chronophages, au profit d’une validation visuelle immédiate. Pour la force de vente, c’est un outil de projection instantanée permettant d’immerger le client dans son projet.
Business Cases

- Objectif | Faciliter la collaboration entre un fabricant et un designer, tout en réduisant les temps d’échange et en testant des idées en temps réel.
- Solution | Avec Beink Dream, les équipes co-créent en direct en itérant sur un visuel commun. L’approche permet de tester différentes configurations avant de passer en production.
- ROI | Réduction de 30 % du temps nécessaire à la création des visuels avec une meilleure projection des équipes internes dans les rendus finaux.
Contact

- Co-Founder & CEO
- jeanne.lepeillet@beink.fr
- +33 6 37 88 41 30