Vous vous rendez fréquemment à Doha. Pour ne pas exploser votre budget, vous privilégiez la compagnie low cost omanaise Salam Air. Un aller-retour Mascate – Doha vous revient à 67 Rial omanais, contre 83 avec Qatar Airways ou 70 avec Oman Air. À noter : ce tarif varie selon la saison (basse ou haute) et les horaires de vol.
Bonne nouvelle : Salam Air vient de lancer mOVemore, un programme d’abonnement conçu pour vous. Il permet de bénéficier chaque mois d’une liaison intérieure ou vers les pays du Conseil de coopération du Golfe (CCG) à prix fixe. Par exemple, votre aller-retour Mascate – Doha revient désormais à 29,8 Rial omanais, soit moitié prix par rapport au tarif classique.
Le fonctionnement est simple : il suffit de choisir un forfait mensuel ou bimestriel, comprenant six ou douze vols (aller simple ou aller-retour), sur des vols intérieurs ou vers les pays du Golfe. Vous pouvez également, à prix réduit, bénéficier de l’enregistrement prioritaire et d’une franchise bagages de 20 kg, le tout via une réservation rapide et fluide sur le site web ou l’application mobile de Salam Air.
Décryptage
Discount & Fidélité. Pour Steven Allen, directeur commercial de Salam Air, le programme mOVemore est avant tout un outil de fidélisation : « Les systèmes de fidélité traditionnels récompensent les passagers avec des points souvent difficiles à utiliser sur les vols. Notre produit mOVemore élimine ces incertitudes en proposant des tarifs forfaitaires et d’autres avantages qui rendent les déplacements quotidiens prévisibles et abordables. Que ce soit pour les affaires, la famille, les études ou les loisirs, nous offrons à nos clients un moyen plus simple de planifier leurs voyages et de réaliser des économies. »
Salam Air n’est d’ailleurs pas le premier acteur du transport aérien à proposer un abonnement. Wizz Air propose un abonnement All You Can Fly qui coûte 499 € par an. Il permet de réserver à un prix avantageux mais uniquement entre 3 jours et 3 heures avant le vol. Il est donc difficile d’être assuré de trouver une place sur le vol souhaité et encore moins sur le retour.
Derrière, c’est la solution espagnole Caravelo, leader mondial des technologies d’abonnement pour le voyage, qui assure la technologie. Outre Wizz Air et Salam Air, l’entreprise compte une vingtaine de clients, parmi lesquels Alaska Airlines et Renfe, l’opérateur public ferroviaire espagnol.