Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Paris
31 octobre 2025

« Il est cinq heures, et Paris commence à s’éveiller. Les commerces, quant à eux, n’ouvrent leurs portes qu’un peu plus tard dans une ville où le paysage commercial reste unique. Les touristes envahissent les Champs-Élysées, tandis que les Parisiens, eux, se tournent vers d’autres quartiers. Avec le télétravail, des zones comme Opéra ou La Défense se retrouvent presque désertées. Toutefois, certaines valeurs sûres, comme Le Marais, continuent d’incarner l’avant-garde des tendances commerciales.

Aujourd’hui, ce sont les retraités célibataires, les étudiants et les familles nombreuses qui redéfinissent l’offre commerciale, oscillant entre prix bas et consommation responsable. Un impondérable toutefois : le temps. Les Parisiens, courent en permanence et recherchent donc solutions pratiques et rapides.

A votre tour : prenez votre journée et venez participer au STORE TOUR organisé le 31 octobre. Une journée pour découvrir les boutiques physiques ou digitales à ne pas rater mais aussi passer du temps avec vos pairs et s’inspirer des idées des membres du réseau Seenapse. 

Le programme de la journée :

  • 9 à 10 h 00 : brief et keynote d’introduction,
  • 10 à 16 h 00 : visites de magasins, avec et sans accueil selon les cas,
  • 16 à 17 h 00 : debrief de la journée.
Le STORE TOUR est gratuit pour les membres du réseau. Si besoin, contactez Matthieu : 06 80 10 57 11 ou matthieu@seenapse.fr.
Les frais de transport, de restauration et d’hébergement sont à la charge du participant.

En images

Si vous ne pouvez pas participer au STORE TOUR PARIS, une séance de rattrapage à distance est organisée en WEBINAIRE le 7 novembre à 11 h 00.

Indisponible le 7 novembre à 11 h 00 ? Inscrivez-vous quand même pour recevoir le lien du replay par e-mail.
Le WEBINAIRE est gratuit pour les membres du réseau. Si besoin, contactez Matthieu : 06 80 10 57 11 ou matthieu@seenapse.fr.

Magasins

Transmettre, aux enseignes et aux marques, les informations clés pour comprendre l’évolution du consommateur et leur permettre de s’adapter aux mutations du commerce.

Catégories

Articles similaires

Mission

Transmettre aux enseignes et marques les informations clés pour comprendre l’évolution du consommateur et ainsi les aider à s’adapter aux mutations du commerce. 

L'offre SEENAPSE

L’offre de Seenapse se structure autour de 4 pôles complémentaires