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Gibson Garage électrifie les amateurs européens de guitares.

La légendaire marque de guitares Gibson vient d’inaugurer son deuxième Gibson Garage, cette fois au cœur de Londres, après le succès de son premier emplacement à Nashville, Tennessee. Cet espace de 420 m² abrite plus de 300 guitares, dont certaines éditions exclusives, faisant de cette boutique la plus grande de toute l’Europe dédiée à la guitare.

Mais le Gibson Garage est bien plus qu’un simple magasin. Pensé comme « l’expérience et la destination ultime » pour les amateurs de guitare, le lieu célèbre 130 ans d’héritage et d’influence musicale. En plus de sa large sélection d’accessoires, de vêtements, et de guitares iconiques, il organise expositions, rencontres et concerts pour réunir et fédérer une communauté vivante de passionnés.

Visite guidée

Décryptage

Le Gibson Garage est un showroom inspirant, offrant à la communauté de fans de la marque américaine un espace hybride combinant à la fois boutique et lieu de vie.

Boutique car le visiteur peut non seulement découvrir une sélection de plus de 300 guitares électriques et acoustiques, mais aussi jouer, acheter et personnaliser son instrument au Custom Shop. Le Gibson Garage propose ainsi une gamme complète d’amplificateurs, d’effets, d’accessoires et de vêtements des marques du groupe, Gibson, Epiphone, Kramer, MESA/Boogie et Maestro.

Lieu de vie car, comme l’explique son président et PDG, « le Gibson Garage est la façon dont nous voulons que nos fans vivent l’expérience Gibson. » En s’installant à Londres, ville à l’histoire musicale riche et influente, le Gibson Garage souhaite intégrer pleinement la communauté musicale locale. Avec une scène live pour des performances d’artistes établis et émergents, l’espace est conçu pour devenir une destination incontournable, où la musique et le style de vie de Gibson se rencontrent. Le Garage n’est pas seulement un magasin, mais un lieu où les visiteurs peuvent découvrir la musique à travers des instruments, du son, des médias et des vêtements emblématiques. »

Si le Gibson Garage fait forte impression, c’est grâce à sa capacité à concilier les enjeux à court terme – la vente – et ceux à long terme – la fidélisation. En cultivant une préférence de marque au travers d’une expérience unique, il attire à la fois les amateurs de musique locaux et les visiteurs de passage. Le Gibson Garage prouve ainsi qu’un showroom ne fonctionne pleinement que lorsqu’il est perçu comme une véritable extension de la marque, et non comme un point de vente tuné.

Transmettre, aux enseignes et aux marques, les informations clés pour comprendre l’évolution du consommateur et leur permettre de s’adapter aux mutations du commerce.

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Transmettre aux enseignes et marques les informations clés pour comprendre l’évolution du consommateur et ainsi les aider à s’adapter aux mutations du commerce. 

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