Après le Moyen-Orient, l’Afrique et l’Asie… place à l’Europe ! Le GITEX Europe se tient cette année pour la deuxième fois à Berlin. Mais au fait, qu’est-ce que le GITEX ? Méconnu en Europe, le salon est organisé à Dubaï depuis 45 ans et figure parmi les plus grands événements tech au monde. Ses principaux concurrents ? VivaTech, mais surtout le Web Summit. Le GITEX est un salon généraliste, qui réunit des écosystèmes technologiques issus de secteurs variés : services publics, santé, banque et finance, industrie et R&D, développement durable, intelligence artificielle, mobilité, éducation, retail, et bien d’autres.
En 2025, la première édition européenne à Berlin a rassemblé 200 000 acheteurs et investisseurs, 70 000 participants et 6 500 exposants venus de 180 pays. Pour ceux qui n’étaient pas présents, l’enjeu est de savoir s’orienter dans ce foisonnement pour identifier tendances émergentes et pépites innovantes.
Rendez-vous pour le floor tour organisé le mercredi 1er juillet dans les allées du salon. Le principe ? 2 heures de visite du salon pour découvrir les startups à ne pas rater, échanger avec vos pairs et partager vos coups de coeur.