Chaque ville allemande possède une identité commerciale unique. Berlin ne ressemble en rien à Cologne et encore moins à Munich. Dans les rues de la capitale, proximité et inclusion se mêlent harmonieusement. Les concept stores se multiplient, tandis qu’Adidas et Nike y testent de nouveaux formats. Avec Unite, le géant américain met un point d’honneur à renforcer la connexion avec les communautés locales. Idem pour H&M avec son magasin à Mitte. De son côté, Zalando mise sur le déstockage massif pour séduire les Berlinois.
Très étendue, Berlin est aussi profondément marquée par la présence de la voiture, ce qui stimule les innovations dans le secteur automobile. Des enseignes comme Lynk & Co, NIO House ou DRIVE. Volkswagen Group Forum redéfinissent les codes de la concession, en misant sur des expériences client audacieuses. Avec Bugaboo, le parent découvre à son tour la mobilité… en poussette.
Envie de découvrir les magasins inspirants de Berlin ? Participez au store tour organisé le jeudi 2 juillet. Une journée pour découvrir les boutiques physiques ou digitales à ne pas rater mais aussi passer du temps avec vos pairs et s’inspirer des idées des membres du réseau Seenapse.
Le programme de la journée :
- 9 h 00 : rendez-vous à ,
- 9 à 10 h 00 : brief et keynote d’introduction,
- 10 à 16 h 00 : visites de magasins, avec et sans accueil selon les cas,
- 16 à 17 h 00 : debrief de la journée.