Depuis plusieurs années, vous avez pris l’habitude de déjeuner chaque samedi midi au McDonald’s avec vos enfants, faisant de ce moment une véritable tradition familiale. Une fidélité remarquée par l’enseigne, qui a lancé dès avril 2023 aux Pays-Bas le Family Mode dans son application McDo+. Pensé spécialement pour les familles, il a pour objectif de vous offrir plus de temps de qualité ensemble. Vous pouvez créer les avatars de chaque membre de la famille, écouter des livres audio, participer à des quiz ou habiller vos avatars aux couleurs de la marque — le tout accompagné d’une réduction familiale supplémentaire.
Aujourd’hui, chacune de vos visites devient encore plus immersive grâce à Magic Stories. Dans l’application, vous indiquez les protagonistes et saisissez un scénario, par exemple : « Aujourd’hui, notre famille passe la journée à la maison à construire un fort avec des couvertures pour pour dénicher des trésors enchantés. » L’IA prend alors le relais et, en quelques secondes, transforme le scénario en une histoire illustrée. De quoi inspirer un après-midi de jeu en famille une fois de retour à la maison.
Décryptage
Fidéliser par la surprise. Encore un service qui mise sur le plaisir chez McDonald’s Netherlands ! Après McTrax — ce set de table transformable en table de mixage pour animer restaurants et domiciles — c’est au tour de Magic Stories de prolonger cette logique, et même de s’inscrire dans une tradition plus ancienne : celle de la surprise du Happy Meal.
L’Intelligence Artificielle générative révèle une fois de plus tout son potentiel pour enrichir la relation client, comme l’avaient déjà montré Cadbury Celebration et sa campagne indienne My Birthday Song.
L’idée ? Être présent dans le quotidien des consommateurs, non pour vendre un hamburger, mais pour les divertir… et créer du lien. Comme l’explique Malou Buné, Marketing Manager Digital chez McDonald’s Pays-Bas : « McDonald’s a toujours fait partie des moments familiaux — c’est dans notre ADN. Chaque famille est différente, et avec Magic Stories, nous pouvons créer un lien plus personnel avec chacune d’elles, de façon inédite, en utilisant l’IA et en faisant d’elles les personnages principaux. »