Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Boosté à l’IA, le device connecté de Shopic rend les caddies intelligents.

Les chariots connectés IA de la startup israélienne 🇮🇱 Shopic AI-powered Smart Cart, apportent les avantages du commerce en ligne dans le point de vente physique, améliorent l’expérience client, renforcent la fidélité à l’enseigne, augmentent les dépenses mensuelles et débloquent de nouvelles opportunités de chiffres d’affaires.

Problème

Les longues files d’attente en caisse, une gestion inefficace des paiements et un manque de fluidité dans l’expérience client sont trois des défis majeurs auxquels les enseignes alimentaires sont confrontées. Par ailleurs, ces derniers cherchent à améliorer leurs opérations sans perturber leur écosystème existant ni générer des coûts élevés.

Solution

Les chariots connectés de Shopic, dotés d’Intelligence Artificielle, utilisent la technologie du computer vision pour identifier automatiquement les produits lorsque le client les dépose à l’intérieur, sans qu’il ait besion de les scanner manuellement. Le paiement se fait directement via le chariot, éliminant ainsi le besoin de passer en caisse traditionnelle.

En plus d’améliorer l’expérience d’achat, la solution propose, en temps réel, des recommandations personnalisées et des contenus de retail media, là où le client en le plus besoin, augmentant ainsi les opportunités de vente.

La solution s’intègre facilement dans l’infrastructure existante des magasins, sans nécessiter de lourds investissements en équipements supplémentaires. Elle optimise l’expérience client tout en réduisant les coûts opérationnels et en améliorant l’efficacité des enseignes.

À l’avenir, la vision par ordinateur pourra aller au-delà du chariot pour offrir des services tels que la prévention des ruptures, la géolocalisation en magasin et la surveillance des rayons, permettant ainsi une meilleure gestion des stocks et des opérations en magasin.

Bénéfices

Pour le consommateur. Une expérience fluide et unique ! Le client n’a plus besoin de scanner les articles un par un. Il lui suffit de les déposer dans le chariot, qui les identifie et les enregistre automatiquement en temps réel. Cette approche intuitive supprime la contrainte du passage en caisse, rendant l’expérience d’achat plus simple et rapide. En éliminant les frictions du processus, elle améliore la satisfaction et renforce la fidélité du consommateur.

Pour l’enseigne. Le distributeur continue d’utiliser ses chariots existants, et la solution s’intègre aisément à ses systèmes internes sans nécessiter d’investissements coûteux en infrastructure. L’amélioration de l’expérience client se traduit par une fidélisation accrue. De plus, l’enseigne optimise ses opérations, réduit ses coûts d’exploitation et augmente le panier moyen grâce à une interaction plus fluide et plus naturelle avec le client.

Business Cases

  • Objectif  |  Une expérience client complexe, une gestion de la démarque inconnue et des paiements lents.
  • Solution  |  Déploiement de Shopic AI-powered Smart Cart avec paiement numérique sur plus de 2 000 chariots dans quelques 20 points de vente.
  • ROI  |  12% à 15% du CA provient des utilisateurs de Shopic. 89 % d’entre eux trouvent l’expérience « excellente ». Augmentation des dépenses mensuelles de 8 %.

Contact

Dan Révah

  • Global Head of Presales
  • dan.revah@shopic.co
  • +972 585000910

Transmettre, aux enseignes et aux marques, les informations clés pour comprendre l’évolution du consommateur et leur permettre de s’adapter aux mutations du commerce.

Catégories

Articles similaires

Mission

Transmettre aux enseignes et marques les informations clés pour comprendre l’évolution du consommateur et ainsi les aider à s’adapter aux mutations du commerce. 

L'offre SEENAPSE

L’offre de Seenapse se structure autour de 4 pôles complémentaires