Nectar Social 🇺🇸 est un logiciel d’écoute sociale, de gestion de communauté et de commerce social basé sur l’intelligence artificielle, conçu pour permettre aux acteurs innovants de développer leurs relations, leur fidélité et leurs maitrise des relations sur les réseaux sociaux à chaque interaction avec leurs clients.
Problème
Il n’existe actuellement aucun logiciel de gestion des réseaux sociaux entièrement basé sur l’Intelligence Artificielle. Conséquences :
- Une analyse en profondeur de la communauté limitée. Les commentaires, messages privés et contenus générés par les utilisateurs (UGC/mentions) ne peuvent pas être exploités en profondeur. Vous perdez également la possibilité d’analyser efficacement vos concurrents, des sujets sectoriels spécifiques, et bien plus encore.
- Une efficacité de la gestion de la communauté réduite. Avec le tri intelligent de Nectar AI, vous restez organisé, même lorsque plusieurs départements contribuent à la gestion de votre communauté. Des brouillons générés par l’IA, qui sonnent humains et respectent votre ton de marque, n’ont jamais existé auparavant. Ils vous font gagner un temps précieux et vous permettent de répondre efficacement à chaque commentaire, message ou mention.
- Un potentiel de revenus via les réseaux sociaux. Nectar transforme les messages privés en un canal générateur de revenus — une fonctionnalité unique, impossible à reproduire efficacement avec les outils existants.
Solution
- AI Social Listening : Nectar Social AI analyse toutes les images et les pistes audio de votre contenu, y compris le contenu généré par les utilisateurs (UGC), les mentions et le contenu des créateurs. Une couche d’IA permet d’extraire des insights bien plus profonds que jamais : tendances des conversations, analyse du sentiment, suivi au niveau des SKU, détection d’incidents ou de conflits, et bien plus encore. Vous pouvez également suivre vos concurrents et des sujets personnalisés, générer des rapports IA sur mesure et intervenir de manière proactive dans les conversations pertinentes.
- AI Community Management : Une seule boîte de réception sociale regroupant tous les messages privés, commentaires et mentions. L’IA organise automatiquement ces interactions en vues personnalisées selon les départements, le type de demande, le sentiment, etc., et propose des réponses générées par l’IA. Ces brouillons sont totalement indiscernables d’un humain et respectent exactement le ton de votre marque – vous pourrez le constater lors d’une démo.
- Social Commerce : Les messages privés deviennent un canal de génération de revenus. Nectar Social propose plusieurs outils pour diriger les utilisateurs vers les DMs, lancer des quiz IA, des parcours influenceurs, et plus encore, puis les connecter à votre E-commerce tout en suivant l’intégralité du funnel analytique. Cela crée un lien direct entre social et vente, et permet de générer davantage de revenus via les réseaux sociaux que jamais auparavant.
Bénéfices
Pour le consommateur. Etablir un lien plus efficace entre les réseaux sociaux et la boutique ce qui favorise l’achat.
Pour l’enseigne. Maximiser l’impact qu’ils peuvent observer au sein de leur communauté sociale.
Références




Business Cases

- Problème | Suivre les messages privés et les commentaires, ne pas avoir une bonne connaissance de leur communauté, manquer d’efficacité dans la gestion de leur temps sur les réseaux sociaux.
- Solution | Les 3 piliers de Nectar mentionnés ci-dessus.
- ROI | 0 à 85 % d’assistance par l’IA en 30 jours, augmentation de 268 % de la portée et des engagements, taux de conversion de 18 % à partir des conversations par messages privés

- Problème | Manque de revenus générés par les réseaux sociaux, communauté inefficace, service client sur les réseaux sociaux non optimal.
- Solution | Triage et brouillons basés sur l’IA de Nectar, parcours Nectar DM pour générer des revenus.
- ROI | 0 à 90 % d’assistance par l’IA, baisse de 80 % du CPL (coût par lead) grâce à Meta Ads (et 30 000 données et leads de première main collectés), 280 000 dollars de revenus attribués aux réseaux sociaux.

Marque de soda évaluée à 1,8 milliard de dollars (confidentiel)
- Problème | Petite équipe, marque/communauté en pleine croissance, et aucun moyen de maximiser efficacement les réseaux sociaux.
- Solution | Tous les outils de la plateforme Nectar, et adoption complète de l’IA pour les réseaux sociaux.
- ROI | 0 à 85 % d’assistance IA en 30 jours, 98 heures/semaine économisées grâce à la gestion de communauté par IA, augmentation de 260 % de la portée et de l’engagement sur les réseaux sociaux d’un mois à l’autre, devenant une marque axée sur les réseaux sociaux grâce à ce partenariat