Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

dAIsy, la grand-mère IA de O2, pourrit la vie des escrocs téléphoniques.

Votre téléphone sonne… Encore un démarchage intempestif pour une piscine alors que vous habitez au troisième étage sans balcon. Ou pire, une tentative d’arnaque. Si vous en avez assez, il est peut-être temps de changer d’opérateur téléphonique et de passer chez O2. Ce dernier vient de lancer dAIsy, son bot IA anti-arnaque téléphonique ! Vous venez de recevoir un appel ou un SMS frauduleux ? Signalez-le gratuitement au 7726 (SPAM). Après vérification, O2 va bloquer le numéro et rediriger ses appels vers le bot anti-escrocs.

Un peu gâteuse, cette adorable grand-mère virtuelle adore bavarder – et elle ne manque pas d’imagination. Jour et nuit, 7 jours sur 7, elle discute avec les escrocs de son chat Fluffy, de son défunt mari ou encore de sa passion pour le tricot. Capable de les retenir jusqu’à 40 minutes, elle leur gâche la journée… pendant que vous profitez sereinement de la vôtre.

Décryptage

Selon une enquête O2, plus d’un Britannique sur cinq (22 %) est victime d’une tentative de fraude chaque semaine. Et 71 % aimeraient se venger des escrocs qui ont tenté de les piéger, eux ou leurs proches.

Heureusement, dAIsy entre en jeu ! Cette IA s’appuie sur plusieurs modèles intelligents travaillant ensemble. D’abord, elle écoute et transcrit la voix de l’appelant en texte. Ensuite, un modèle de langage avancé, doté d’une touche de « personnalité », génère des réponses adaptées. Enfin, un outil de synthèse vocale sur-mesure transforme ces réponses en voix. Tout cela se déroule en temps réel, rendant la conversation fluide et naturelle… comme si un humain répondait.

L’intelligence artificielle est désormais une arme redoutable dans l’arsenal des cybercriminels. Les pertes liées aux fraudes devraient atteindre 40 milliards de dollars par an d’ici 2027. En 2023, Virgin Media O2 a empêché plus de 250 millions de livres sterling (300 millions d’euros) de transactions frauduleuses, soit une tentative stoppée toutes les deux minutes.

Avec dAIsy, l’opérateur ne se contente pas de protéger ses abonnés : il les implique activement dans l’identification des numéros frauduleux, renforçant ainsi leur sécurité au quotidien. Un duo gagnant-gagnant, qui consolide également la préférence de marque dans un marché ultra-concurrentiel, où le prix reste un critère clé.

Transmettre, aux enseignes et aux marques, les informations clés pour comprendre l’évolution du consommateur et leur permettre de s’adapter aux mutations du commerce.

Catégories

Articles similaires

Mission

Transmettre aux enseignes et marques les informations clés pour comprendre l’évolution du consommateur et ainsi les aider à s’adapter aux mutations du commerce. 

L'offre SEENAPSE

L’offre de Seenapse se structure autour de 4 pôles complémentaires