Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Emirates transforme l’achat de billet d’avion en expérience immersive.

Au cœur de Londres, la compagnie aérienne émiratie basée à Dubaï déploie pour la première fois en Europe son concept « Emirates World », dans le cadre d’un plan mondial visant l’ouverture d’une quarantaine de points de vente. Sur 270 m², l’expérience client se transforme. De fonctionnelle, elle devient immersive, invitant chaque visiteur à plonger au cœur de l’univers Emirates et à ressentir l’expérience de voyage comme s’il y était. Une suite privée de première classe, un salon à bord d’un A380 grandeur nature ou encore un siège en classe Premium Economy invitent à tester et ressentir l’expérience de la cabine, au plus près de la réalité.

Sept comptoirs, tenus par des conseillers experts, accompagnent le client pour réserver un vol, organiser ses vacances ou répondre à toutes ses questions sur le programme Skywards. Pendant l’attente, il peut explorer les destinations sur les écrans en libre-service ou se divertir sur le photobooth miroir, immortalisant le moment. Pour prolonger l’expérience, une sélection d’accessoires et de produits dérivés officiels Emirates permet d’emporter un morceau du monde Emirates chez soi.

Visite guidée

Décryptage

Il n’y a pas que le prix dans la vie comme l’explique Adnan Kazim, directeur commercial d’Emirates : « Lorsque les clients réservent un vol ou des vacances, il ne s’agit pas seulement d’une transaction financière, mais aussi d’une transaction émotionnelle. Chaque détail du magasin a été pensé pour faire vivre cette émotion : parcours immersif, présentations de produits et expériences sur mesure, afin de tenir la promesse « Fly Better » et donner vie à la marque. »

Cette stratégie s’inscrit pleinement dans le positionnement « luxe accessible » de la compagnie. Mais le défi reste concret : remplir les avions, en particulier les cabines Business et First Class. C’est tout l’enjeu d’Emirates World. Le magasin cherche à créer une relation unique avec le client, lui montrer et lui faire tester les services auxquels il peut prétendre en investissant davantage.

Sur des vols long-courriers de plus de 7 heures, comme Londres-Dubaï, la qualité de service est un levier clé pour fidéliser et faire revenir le voyageur. Ainsi, le point de vente n’a qu’un objectif : encourager la montée en gamme et l’upgrading du client, qui, une fois son vol terminé, transforme l’achat en expérience mémorable et relation durable avec la marque.

 

Transmettre, aux enseignes et aux marques, les informations clés pour comprendre l’évolution du consommateur et leur permettre de s’adapter aux mutations du commerce.

Catégories

Articles similaires

Mission

Transmettre aux enseignes et marques les informations clés pour comprendre l’évolution du consommateur et ainsi les aider à s’adapter aux mutations du commerce. 

L'offre SEENAPSE

L’offre de Seenapse se structure autour de 4 pôles complémentaires