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Nopli : la solution pour ouvrir un onglet seconde main sur un site e-commerce.

La startup française 🇫🇷 est la brique technologique derrière l’onglet seconde main des marques. Avec Nopli, elles proposent un onglet seconde main sur leur site e-commerce pour permettre aux clients d’acheter et de revendre des articles tout en valorisant leur stock gris : pièces d’exposition, prototypes ou invendus.

Problème

D’après une étude de la Fédération de la mode circulaire, le marché des vêtements d’occasion en France devrait passer de 4,1 milliards d’euros en 2024 à 6,3 milliards d’ici 2030, soit une croissance annuelle moyenne de 7,4 %. Et la tendance ne se limite pas à la mode : d’ici 2030, la seconde main pourrait représenter près de 50 % du e-commerce, tous secteurs confondus.

Le hic ? Quelle que soit leur activité, les marques et enseignes doivent impérativement prendre ce virage… sans pour autant être équipées pour développer seules des solutions opérationnelles.

Solution

Nopli développe, implémente et opère des marketplaces d’occasion en marque blanche intégrées aux sites des retailers. Sur ces sites, deux types de flux sont présents :

  • C2C : les clients des marques se revendent entre eux les produits de la marque avec une rĂ©munĂ©ration en carte cadeau ou en cash,
  • B2C : la marque y Ă©coule directement des produits de second choix.

Concrètement, Nopli permet aux enseignes d’ajouter en seulement une semaine un véritable « mini-Vinted » sur leur site. La startup prend en charge l’ensemble du dispositif : création et maintenance technique, gestion des transactions, modération des contenus, vérification des annonces, gestion des litiges, paiements sécurisés et protection des données utilisateurs.

Bénéfices

Pour le consommateur. 

  • Les acheteurs profitent des avantages de l’occasion (prix et impact Ă©cologique) avec l’expĂ©rience du neuf et le sentiment d’être client de l’enseigne.
  • Les vendeurs maximisent leur prix de vente grâce au paiement en carte cadeau abondĂ© par l’enseigne et profite d’une expĂ©rience de mise en ligne et de vente ultra simplifiĂ© (pas de nĂ©gociation, pas de tchat, pas de profil).

Pour l’enseigne. 

  • Nouveaux revenus rentables (jusqu’à 10% du CA en ligne)
  • Recrutement de nouveaux consommateurs (GenZ, petits budgets..)
  • FidĂ©lisation des clients existants
  • RSE et image de marque : 80% des consommateurs attendent des enseignes qu’elles s’engagent dans l’économie circulaire

Business Cases

  • Objectif  |  Ecouler des stocks gris et concurrencer Vinted.
  • Solution  |  DĂ©ploiement de l’onglet « Atelier TUFFERY Seconde Vie ».
  • ROI  |   100 K€ gĂ©nĂ©rĂ©s la première annĂ©e
  • Objectif   |  Asseoir l’engagement de la marque et fidĂ©liser les consommateurs.
  • Solution  |  DĂ©ploiement de l’onglet « La Seconde Main Jules ».
  • ROI  |  Plus de 1 000 publications d’articles par mois.

Contact

Max Herrmann

  • Co-founder & CEO
  • max.herrmann@nopli.eu
  • +33 6 85 91 99 94

Transmettre, aux enseignes et aux marques, les informations clés pour comprendre l’évolution du consommateur et leur permettre de s’adapter aux mutations du commerce.

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Mission

Transmettre aux enseignes et marques les informations clĂ©s pour comprendre l’Ă©volution du consommateur et ainsi les aider Ă  s’adapter aux mutations du commerce. 

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