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Threads Styling : la plateforme de curation de luxe 100 % sociale.

Vous avez toujours eu un faible pour le luxe et les belles pièces. En véritable passionnée de mode, vous scrutez les tendances, toujours en avance d’un style, à la recherche de la prochaine pépite qui viendra sublimer votre dressing.

Si vous vous reconnaissez, alors cette plateforme anglaise est faite pour vous. Fini les heures passées à écumer les boutiques ou à naviguer d’un site à l’autre : ici, tout se passe sur Instagram, TikTok ou Snapchat. Suivez les tendances en temps réel et découvrez une sélection pointue de vêtements de luxe, bijoux haut de gamme, robes de créateurs ou objets de décoration raffinés.

Un coup de cœur ? Glissez un message en DM ou contactez un personal shopper via WhatsApp. À l’écoute, il vous guide, vous conseille et affine votre look avec justesse. Une fois votre choix validé, un lien de paiement sécurisé vous est directement envoyé. Il ne vous reste plus qu’à attendre votre commande. Petit tip en passant. Vous recherchez une pièce rare, comme une Cartier Crash ? Grâce à un réseau mondial de contacts triés sur le volet, votre personal shopper peut aussi dénicher les trésors les plus exclusifs.

Décryptage

Et si Threads Styling incarnait l’avenir du commerce ? Pas de boutique physique, pas de site e-commerce, pas d’application marchande. Juste une expérience 100 % sociale : découverte des produits sur les réseaux sociaux, échanges via les messageries instantanées conseils personnalisés par des experts à distance. Le luxe, tel que les Millennials et la Gen Z le vivent aujourd’hui.

Aujourd’hui, la clientèle de l’enseigne est jeune, ultra-connectée, internationale… et fortunée. En 2022, le panier moyen s’élevait à près de 3 200 dollars. Un modèle rentable, fondé sur une curation one-to-one qui permet à Threads Styling de fonctionner sans stock et donc sans capital immobilisé. La rémunération ? Une commission prélevée sur les ventes conclues entre clients et marques partenaires. Un système redoutablement efficace, que Threads Styling avait pourtant cherché à faire évoluer en lançant un site e-commerce et en testant le live shopping. Avant de revenir, lucidement, à son ADN : une expérience sur-mesure, ancrée dans les usages sociaux.

Bien sûr, ce modèle de personal shopping est difficile à répliquer pour des produits à faible valeur ajoutée. Mais dès qu’il s’agit de produits ou services techniques, premium ou nécessitant un conseil expert, il s’impose naturellement. Threads Styling a surtout eu l’intuition – avant beaucoup d’autres – que la découverte produit, le fameux discovery, migrait vers les plateformes sociales. Et les chiffres confirment cette tendance.

Le social commerce ne cesse de croître. Le déploiement de TikTok Shop en Allemagne, Espagne, France et Italie après le Royaume-Uni en est une preuve éclatante. Et ce n’est qu’un début. L’émergence de l’intelligence artificielle générative accélère cette mutation, transformant aussi bien les réseaux que les moteurs de recherche. Amazon avec Buy for Me, ou Google avec Shop with AI Mode, réinventent l’expérience d’achat : un consommateur peut désormais découvrir, négocier et acheter un produit directement depuis ces interfaces, sans jamais visiter le site d’une marque.

Transmettre, aux enseignes et aux marques, les informations clés pour comprendre l’évolution du consommateur et leur permettre de s’adapter aux mutations du commerce.

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Transmettre aux enseignes et marques les informations clés pour comprendre l’évolution du consommateur et ainsi les aider à s’adapter aux mutations du commerce. 

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