Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Après ses Red Vest en magasins, Lowe’s déploie son expertise dans la poche des bricoleurs.

Plic. Plic. Plic. Les yeux ouverts dans le noir, goutte après goutte, votre supplice se poursuit. Au lever du jour, le constat est simple : votre robinet fuit. Et là, tout se complique. La plomberie n’est pas votre domaine. Vous pourriez appeler un professionnel, mais pour une petite fuite, la dépense paraît excessive. Alors vous décidez de vous rendre au magasin de bricolage le plus proche pour demander conseil. Mais un doute s’installe : la personne en face de vous saura-t-elle vraiment vous aider ? Est-elle réellement experte… ou vient-elle à peine d’arriver dans le rayon ?

Heureusement, la solution existe chez Lowe’s : Mylow Companion. Développé en partenariat avec OpenAI, cet assistant IA agit comme un véritable associé en magasin, avec une expertise fiable accessible directement depuis chez vous. En quelques secondes, il répond à vos questions de bricolage : quand semer des graines de gazon ? Comment mesurer votre cuisine avant d’installer un nouveau sol ? Qelle est la couleur de peinture la plus populaire ? Comment réparer une fuite de robinet. Mylow Companion propose des réponses simples, des pas à pas concrets et des recommandations de produits adaptés à votre projet. Vous avancez ainsi avec confiance, choisissez les bons outils et réparez efficacement. Et le soir venu… vous pouvez dormir sur vos deux oreilles.

Décryptage

L’expertise à portée de main. Moins d’un an après son lancement, Lowe’s observe des résultats prometteurs : le taux de conversion des utilisateurs de Mylow est environ deux fois plus élevé que celui des non-utilisateurs.

Un succès qui s’explique simplement. L’outil se concentre sur l’accompagnement des projets de rénovation, un domaine où le besoin de guidance est fort. Comme l’explique Joe Cano, vice-président du commerce numérique chez Lowe’s : « Il n’existe pas toujours de méthode unique pour rénover une pièce, notamment une salle de bain. Avec Mylow, le client peut prendre une photo de son espace et la télécharger dans l’application pour explorer différentes options : carrelage pour le sol et le dosseret, nouveau miroir, meuble-lavabo ou encore sanitaires. La personnalisation est totale. Toutes les informations sont ensuite rassemblées dans un portfolio que le client peut apporter en magasin pour le présenter aux designers et discuter de son projet : quels produits correspondent à l’idée initiale ? Sont-ils disponibles en stock ? Sinon, comment se les procurer ? Ou encore, peut-on être mis en relation avec un professionnel ?

Mylow sert également de source d’inspiration pour d’autres projets d’aménagement, notamment les cuisines. L’utilisateur formule ses envies : une cuisine moderne avec des armoires en bois clair, un plan de travail en pierre ou un dosseret particulier. L’expérience s’appuie notamment sur des capacités de génération visuelle alimentées par l’IA de Google pour proposer des images réalistes et aider le client à se projeter dans son futur espace. Et bien sûr, Mylow permet aussi de passer directement à l’achat des produits nécessaires pour concrétiser le projet.

Transmettre, aux enseignes et aux marques, les informations clés pour comprendre l’évolution du consommateur et leur permettre de s’adapter aux mutations du commerce.

Catégories

Articles similaires

Mission

Transmettre aux enseignes et marques les informations clés pour comprendre l’évolution du consommateur et ainsi les aider à s’adapter aux mutations du commerce. 

L'offre SEENAPSE

L’offre de Seenapse se structure autour de 4 pôles complémentaires