Votre journée de travail est finie… mais une nouvelle épreuve vous attend avant de rentrer chez vous : les bouchons du soir. Cela fait déjà plus d’une heure que vous êtes coincé dans le trafic, à contempler le même panneau publicitaire qui semble vous narguer. Et selon lui, ce n’est que le début.
Heureusement, votre estomac n’a pas lui à patienter. Si ce n’est pas encore fait, téléchargez l’application de votre fast-food préféré et activez le service Traffic Jam Whopper. Dès que vous êtes géolocalisé à moins de trois kilomètres d’un restaurant de l’enseigne, commandez votre menu préféré en un clin d’œil grâce à la commande vocale — idéal pour garder les yeux sur la route (même si, soyons honnêtes, vous n’avancez pas vraiment).
Décryptage
Opération de communication ? Oui… mais pas seulement. Oui, parce que la campagne a inondé les rues de Mexico mais aussi fait le tour du monde. Mais surtout, c’est un coup de génie marketing pensé pour booster les ventes des restaurants situés près des grands axes.
Résultat : +63 % de commandes journalières pendant l’opération. Et côté digital ? Les téléchargements journaliers de l’application ont été multipliés par 44. Une stratégie redoutable pour générer du chiffre d’affaires tout en récoltant de précieuses données pour préparer l’avenir.