Soyons clairs : Barcelone n’est peut-être pas la capitale européenne du retail. Et pourtant, la ville ne se contente pas d’accueillir les touristes — elle fourmille d’idées, de concepts inattendus et de lieux qui méritent le détour.
En 2024, un simple ananas placé tête en bas dans un caddie chez Mercadona pouvait même faire office de speed dating. Mais l’innovation ne s’arrête pas à cette anecdote. La ville réinvente le magasin autour du concept de casa avec SEAT ou ISDIN. Santander Work Café et PANGEA The Travel Store réussissent le pari de créer un flux important de visiteurs pour ensuite les transformer en client. De son côté, l’Hotel Praktik Bakery et sa boulangerie installée au rez-de-chaussée garantit la fraîcheur du petit-déjeuner.
En somme, un Store Tour à Barcelone, c’est un peu comme un vêtement de Desigual — marque locale emblématique : coloré, éclectique et résolument attachant. Alors inscrivez-vous au STORE TOUR organisé le 12 juin. Une journée pour découvrir les boutiques physiques ou digitales à ne pas rater mais aussi passer du temps avec vos pairs et s’inspirer des idées des membres du réseau Seenapse.
Le programme de la journée :
- 9 à 10 h 00 : brief et keynote d’introduction,
- 10 à 15 h 00 : visites de magasins, avec et sans accueil selon les cas,
- 15 à 16 h 00 : debrief de la journée.
Si vous ne pouvez pas participer au STORE TOUR Barcelone, une séance de rattrapage à distance est organisée en WEBINAIRE le 4 septembre à 11 h 00.