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Mercato, un lieu de vie où il fait bon vendre et acheter en seconde main.

« Seconde main. Nouvelle ère. » Le ton est donné ! Depuis octobre 2022, Mercato révolutionne le marché de l’occasion en créant de véritables lieux de vie et d’échanges. Objectif ? Déculpabiliser l’achat-vente de produits de seconde main en développant un concept « wow » jouant à fond la carte du plaisir ; dont la boutique de Bolivar, dans le 19e arrondissement, est l’exemple le plus abouti.

Une idée apparue durant les confinements dans l’esprit d’anciens franchisés de Cash Express surnommés, par leurs confrères, « les frondeurs de la seconde main » parce qu’ils refusaient les lots de fins de série fabriqués à l’autre bout de la planète et résistaient aux sirènes du Black Friday. Comment s’ouvrir à une clientèle nouvelle, jeune, soucieuse de son impact environnemental et biberonnée à leboncoin et Vinted ? En repensant le concept de la boutique d’achat-vente cash aux particuliers ! A l’heure du E-commerce, si un acheteur fait l’effort de venir en boutique, il doit s’y sentir bien ! Le concept était né.

Visite guidée

Décryptage

Pendant longtemps acheter de la seconde main était perçu comme une démarche marginale et dévalorisante à l’instar de l’image d’Epinal attachée aux monts-de-piété. Si le critère économique reste bien évidement le premier critère de fréquentation aujourd’hui, on achète aussi désormais de la seconde main par choix et même, par envie.

Avec son concept expérientiel, Mercato attire une nouvelle clientèle, qui ne poussait jamais la porte des spécialistes de l’achat-vente cash aux particuliers de produits d’occasion comme Easy Cash ou Cash Converters. Des clients entre 17 ans et la trentaine qui s’identifient au mode de consommation proposé et se retrouvent dans la scénarisation du lieu. L’enseigne démontre aisément que l’avenir du magasin physique passe invariablement par l’expérience soit ce qui ne sera jamais téléchargeable.

Transmettre, aux enseignes et aux marques, les informations clés pour comprendre l’évolution du consommateur et leur permettre de s’adapter aux mutations du commerce.

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Mission

Transmettre aux enseignes et marques les informations clés pour comprendre l’évolution du consommateur et ainsi les aider à s’adapter aux mutations du commerce. 

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